Aller au contenu
La chronique économique de François Lambert

«Nous sommes arriérés!» - François Lambert

«Nous sommes arriérés!» - François Lambert
François Lambert / Cogeco Média

François Lambert critique le gouvernement pour la réduction du nombre de lieux de consignation prévus pour le 1ᵉʳ mars, comparant défavorablement la situation au Québec avec celle de l'Estonie, où une seule carte est utilisée pour tous les services gouvernementaux et où il existe des centres de récupération avancés.

Il exprime son mécontentement face à l'accumulation de bouteilles de vin et la difficulté de se débarrasser des mouches à fruits chez lui à Montréal.

François et Jean-Sébastien Hammal discutent des problèmes liés aux syndicats, à l'automatisation, et à la gestion des déchets, notamment le verre.

Enfin, François Lambert commente la hausse de la pension de la sécurité de vieillesse, la considérant inutile pour la majorité des aînés qui sont financièrement à l'aise, et critique le coût supplémentaire de 3,5 milliards par année pour cette mesure.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Lambert

«Un manque de transparence dans la gestion du dossier de Northvolt» F. Lambert
La Caisse de dépôt a abandonné le pétrole au plus mauvais moment
Mairie de Sherbrooke: la décision de Bibeau pose un problème éthique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00