Le nombre élevé de joueurs inscrits chez Hockey Sherbrooke cause des ennuis aux parents en raison des difficultés de gestion des équipes.
Une auditrice du 107,7 Estrie dit avoir payé 600 $ pour que son fils joue au hockey l’an dernier, mais ce dernier n’a été sur la glace qu’une partie sur trois parce qu’il y avait trop de joueurs. Elle ne souhaite pas dénoncer par peur de représailles. Elle craint que le scénario se répète cette année.
Selon Stéphane Dion, directeur général de Hockey Sherbrooke, il est vrai que des équipes étaient trop nombreuses l’an dernier, notamment au niveau junior. Comme les jeunes à cet âge ils ont des occupations comme le travail, on a remarqué beaucoup d'absentéisme.
«Alors l'année passée, c'est vrai qu'on a augmenté le nombre de joueurs par équipes. Cette année, c'est certain qu'on ne fait pas la même erreur aussi parce qu'on a eu l'expérience de l'année dernière», assure-t-il.
Hausse de 23 % au hockey féminin
M. Dion rapporte une augmentation de 8% des inscriptions cette année, avec une hausse notable de 23% pour le hockey féminin.
«C'est quand même une augmentation marquée. C'est quelque chose qu'on voyait venir en raison justement de la popularité du hockey féminin et avec l'équipe professionnelle à Montréal», commente-t-il.
«Ç’a des répercussions et c'est vraiment intéressant pour le réseau du féminin, pour consolider tout ce réseau.»
Stéphane Dion mentionne que l'organisation a presque pourvu tous les postes de bénévoles cette année.
Il souligne l'importance de dénoncer les comportements inappropriés pour protéger les jeunes et maintenir un environnement sain au sein de Hockey Sherbrooke.
Écoutez l'entrevue accodée à Jean-Sébastien Hammal.