Aller au contenu
Gestion de l’offre

Des tractations perceptibles au Sénat, selon Pierre-Hugues Boisvenu

Des tractations perceptibles au Sénat, selon Pierre-Hugues Boisvenu
Pierre-Hugues Boisvenu / Archives PC

La protection de la gestion de l'offre, l’une des conditions du Bloc québécois pour maintenir le gouvernement Trudeau en poste, rencontre des obstacles au Sénat. 

Son chef François Blanchet accuse certains sénateurs de mettre des bâtons dans les roues dans l'adoption de ce projet de loi.

Pierre-Hugues Boisvenu, ancien sénateur, fait remarquer qu’il est difficile d'établir un consensus au Sénat, divisé en plusieurs groupes, notamment d’anciens libéraux et conservateurs. Certains sénateurs indépendants s'opposent au projet de loi sur la gestion de l'offre. 

«Il y a certains sénateurs, surtout chez les indépendants, qui s'opposent à ce projet de loi-là. Ils sont contre la gestion de l'offre et ce projet de loi va contre leurs valeurs», déclare-t-il, lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

«Ça vient du fait que ces sénateurs n'ont plus de ligne de parti. Ils sont indépendants. Donc, c'est très difficile d'établir des consensus.»

«Deux amis intimes de Trudeau»

Le Bloc a posé deux conditions à Justin Trudeau pour éviter une chute du gouvernement et des élections générales, dont l'augmentation de la pension pour les aînés.

Jeudi, selon La Presse Canadienne, le bloquiste Yves Perron a accusé deux sénateurs, Peter Boehm et Peter Harder, d'entraver le projet de loi C-282 visant à protéger la gestion de l’offre.

«Je les connais très bien. C’est deux sénateurs nommés par Trudeau, deux amis intimes», note M. Boisvenu.

«C'est évident que si ces deux personnes s'opposent à ce projet de loi de façon très véhémente, c'est parce qu'ils ont une entente avec M. Trudeau de ne pas le faire passer.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hamal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le panier d’épicerie a encore fait la manchette
La remise en forme de Jacques Rougeau
Une semaine complètement folle à Ottawa !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00