Aller au contenu
La chronique de Me Marie-Claude Riou

Où s'arrête le contrôle de l'apparence physique par l'employeur?

Où s'arrête le contrôle de l'apparence physique par l'employeur?
L'Estrie aujourd'hui / Cogeco Média

Maître Marie-Claude Riou discute d'une décision récente de la Cour du Québec concernant le droit des employeurs de contrôler l'apparence physique des employés, y compris la longueur des ongles. 

Elle mentionne des cas antérieurs liés à l'apparence, comme les tatouages et les piercings, et explique que les politiques de l'employeur doivent être raisonnables et ne pas violer les droits fondamentaux. 

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Des journées de 16 heures pour un monteur de ligne de Coaticook
Comme un «GPS flambant neuf» pour la Ville
Deux millions de visiteurs dans nos écocentres de Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00