Les députés de la CAQ ont reçu des cartes de voeux contenant des témoignages de citoyens sur les effets de l'austérité et la hausse du coût de la vie.
C’est Christine Labrie, députée de Sherbrooke, qui en est l’expéditeur.
«Cet automne, j'avais sondé les citoyens de la circonscription pour connaître les impacts sur eux de la hausse du coût de la vie. Plusieurs m'ont envoyé des témoignages à briser le cœur. On a reçu près de 600 témoignages de personnes qui nous expliquaient les impacts sur leur quotidien. Il y a des gens qui s'en sortent bien. Mais il y a des gens pour qui c'est extrêmement critique, qui font des sacrifices très importants sur le chauffage, leur alimentation. Donc j'ai extrait certains témoignages pour envoyer aux députés au gouvernement pour leur faire des propositions et aussi pour régler ces enjeux-là. Parce qu'il y a un budget qui s'en vient au mois de mars.»
La députée solidaire critique les baisses d'impôts et les décisions économiques du gouvernement de François Legault. La réduction des revenus de l'État a mené à des coupes dans les services publics et l'entretien des infrastructures.
Mme Labrie propose des solutions pour générer de nouveaux revenus et s'oppose à une nouvelle vague d'austérité, tout en soulignant la crise du logement et l'importance de construire des logements sociaux.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.