Aller au contenu

Le CRTC prend des mesures pour aider à réduire les frais d'itinérance

Le CRTC prend des mesures pour aider à réduire les frais d'itinérance
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Jean-Sébastien Hammal et Alain McKenna discutent de la problématique des appels frauduleux au Québec et au Canada, soulignant l'angoisse des Canadiens face à ces appels souvent en provenance de l'extérieur du Québec. 

Ils évoquent le répertoire national des numéros exclus, une liste imparfaite pour bloquer les appels marketing, et mentionnent que les fraudeurs ciblent également les petites entreprises avec des offres de services. Ils conseillent la prudence, surtout avec les appels en anglais au Québec, et suggèrent de signaler et bloquer les numéros suspects via les opérateurs de téléphonie, en plus de l'authentification à deux facteurs recommandée par les banques.

Le CRTC prend des mesures pour aider à réduire les frais d'itinérance

En vertu du Code sur les services sans fil du CRTC, les fournisseurs de services ne peuvent pas facturer des frais d’itinérance de données nationale et internationale supérieurs à 100 $ par mois ou par cycle de facturation. 

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Quel est le budget de fonctionnement de Santé Québec?
Une semaine complètement folle à Ottawa !
Le panier d’épicerie a encore fait la manchette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00