Aller au contenu
Au restaurant

Des appuis à une pénalité pour les réservations non honorées

Des appuis à une pénalité pour les réservations non honorées
Les restaurateurs dénoncent le phénomène des «non show» après réservation. / Cogeco Média

Le projet de loi 72 vise à encadrer les pourboires et l'association Restauration Québec demande d'y inclure une clause sur les clients fantômes avec une pénalité de 20$ par réservation non honorée. 

L’Association Restauration Québec veut mettre de la pression en ce sens sur le gouvernement.

Selon le restaurateur Bruno Mecatti, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke, le phénomène des «no show» a un impact négatif dans le domaine de la restauration.

L’homme d’affaires est en faveur du projet.


Écoutez l’entrevue accordée par Bruni Mecatti à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«C'est un fléau. Pour les clients, laisser sa carte de crédit avec tout ce qui se passe, comme la fraude, ce n'est pas tentant. Mais il faut trouver une solution parce que c'est vraiment désagréable».

«À mon restaurant, on n'a pas tant de no show que ça parce qu'on a pris la décision, voilà plusieurs années, de ne pas prendre de groupes de plus que six personnes. Donc ça évite ça aussi.»

Lors de l’intervention de M. Mecatti, des auditeurs du 107,7 Estrie ont exprimé leur soutien ou leur opposition à la pénalité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Dans mon spectacle, personne ne va dire «c'est pas fin» et l'écrire sur Facebook
«Luc Poirier a du flair en business. Est ce que c'est un leader?» - F. Lambert
Que fait le ministre Carmant? - Christine Labrie

Vous aimerez aussi

0:00
6:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00