Des arbres déracinés et des branches cassées, des pannes d'électricité et des signaux de circulation hors service.
Jeudi matin, Daniel Tremblay, un Québécois vivant en Floride, a pu constater les dégâts du passage de l’ouragan Milton.
Ce courtier immobilier a vécu l'ouragan en deux phases, avec une accalmie surprenante lorsque l'œil de la tempête est passé.
Écoutez l'entrevue accordée par Daniel Tremblay à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Ç’a commencé avec les vents de l'ouragan. C'était tellement bruyant. J'ai fait des enregistrements de ça parce que j'étais assis dans mon salon. Je ne sais pas comment comparer ça. Après ça, la chose la plus phénoménale que j'ai vécu dans ma vie: l'oeil est arrivé. La tempête a arrêté pendant une heure. Je suis sorti dehors avec mes chiens. C'était le calme plat. Il n'y avait pas de vent, aucune pluie. Je pouvais voir des étoiles dans l'oeil de l'ouragan. C’est reparti de plus belle pendant toute la nuit.»
Source: Tirée de Facebook
Malgré les inquiétudes des snowbirds québécois propriétaires de résidences en Floride, Daniel Tremblay pense que l'attrait de la région reste fort et que les gens continueront d'acheter des propriétés malgré les risques d'ouragans.
300 000 foyers étaient privés d'électricité
Le passage de l’ouragan Milton a fait beaucoup de dommages à plusieurs endroits en Floride, selon les autorités. Des décès ont été rapportés.
Lors d'un point de presse jeudi matin, le gouverneur de la Floride, Ron de Santis, a demandé à la population d'être prudente, puisque les débris sont nombreux.
2000 soldats sont sur le terrain et des sauvetages se poursuivent alors que l'eau monte toujours à certains endroits.
Plus de trois millions 300 000 foyers étaient privés d'électricité dans l'État.
À écouter aussi: