Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

Infirmières : une entente qui n’est pas parfaite

Infirmières : une entente qui n’est pas parfaite
Que l'Estrie se lève / Tirée de Facebook

La FIQ a approuvé une nouvelle entente pour 20 000 infirmiers au Québec avec 66% de votes positifs. 

Le taux de participation au vote était de 75%.

David Lambert, secrétaire-trésorier exécutif du Syndicat des professionnels en soins des Cantons de l'Est, reconnaît que le contrat n'est pas parfait, mais il permet d'avancer. 

M. Lambert note que malgré les défis locaux et nationaux persistants, les professionnels en soins continueront à travailler ensemble. 

«On a un contrat de travail, mais est-ce qu'on a encore des enjeux au niveau local, au niveau national? Avec le gouvernement et nous, ça a mis en lumière qu'on a une vision totalement opposée sur la stabilité des équipes. Il va y avoir du travail à faire encore.»

L’entente découle d’une proposition d’un conciliateur impliqué dans le processus de négociations, rappelons-le.

Les membres du syndicat sont des professionnels en soins de santé et vont continuer de travailler, même si des enjeux perdurent et que le vote n’a pas été unanime, assure M. Lambert.


Écoutez l'entrevue accordée par David Lambert, du Syndicat des professionnels en soins des Cantons de l'Est, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écoutr aussi:

La présidente du syndicat, Julie Bouchard: «La flexibilité n'est pas réglée et nous devons poursuivre notre lutte»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Est-ce qu'on pourrait gérer le budget de la province d'une manière apolitique?»
«22 héros et héroïnes de la langue française au Québec»
Québec n’a pas de plan pour améliorer l'accès aux soins

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00