Aller au contenu
Des investissements de 18 M$

Magog se positionne pour une demande accrue de l’électricité

Magog se positionne pour une demande accrue de l’électricité
Nathalie Pelletier / Archives

La Ville de Magog se positionne pour répondre à la demande croissante due à l'électrification des transports et au développement urbain. 

Les investissements majeurs d'Hydro-Magog prévoient un plan d'investissement de 18 millions $ sur dix ans, notamment pour moderniser son réseau.

Selon la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, les revenus sont estimés à 40 millions $ sur la même période, avec des bénéfices dépassant les investissements dès 2028. 

«On est chanceux»

Hydro-Magog est un atout pour la Ville, dit-elle, lors d’un entretien accordé lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

«On est chanceux, ça date de 1897 cette infrastructure. Les dirigeants précédents ont toujours voulu conserver ce réseau, faire en sorte que les citoyens soient propriétaires. On va continuer à en prendre soin, s'assurer que tout ce qui est immobilisations, tout ce qui est actifs, ça demeure en bonne santé et que ça continue à profiter pour notre communauté.»

La Ville de Magog envisage également l'expansion du parc industriel avec un investissement de 3,5 millions $ pour attirer de nouvelles entreprises et diversifier les sources de revenus municipaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Épargner pour vos petits-enfants grâce à un REEE familial
Un appui important pour Marie-Claude Bibeau
Charles Milliard propose un ordre des enseignants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00