Aller au contenu
À 11% dans le sondage SOM 107,7 Estrie

Mairie: Danielle Berthold poursuit sa réflexion

Mairie: Danielle Berthold poursuit sa réflexion
Danielle Berthold / Archives

Les résultats du sondage SOM pour le 107,7 Estrie et La Tribune alimenteront la réflexion de la conseillère Danielle Berthold à se lancer ou non dans la course à la mairie.

La représentante du district de Desranleau rassemble 11% des répondants à ce sondage, alors que la députée fédérale Marie-Claude Bibeau est la favorite avec 27% des intentions de vote.


Écoutez l’entrevue accordée par Danielle Berthold, conseillère municipale, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«C'est un autre poids dans la balance qui fait en sorte que oui, on ne serait pas correct de dire que ça n'a pas une influence. Je vais continuer quand même à mûrir ma réflexion. D'ici quelques semaines, ma réflexion sera terminée et à ce moment-là, je la communiquerai à la population.»

Mme Berthold retient aussi que 40% des répondants sont indécis. Ce sondage est une photo prise à un an des élections municipales et que bien des choses peuvent évoluer dans les prochains mois.

Elle souligne l'importance de la notoriété et des propositions des candidats, tout en reconnaissant que l'association de Mme Bibeau avec le gouvernement impopulaire de Justin Trudeau pourrait influencer la campagne. 

Danielle Berthold considère aussi qu’il est difficile de faire sa marque sur la scène municipale à bord d’un parti, alors qu’une nouvelle formation, Vision Action Sherbrooke, est en train de vouloir faire sa place dans le paysage politique.

Il sera aussi laborieux pour les représentants de Sherbrooke Citoyen de faire campagne, alors que le sondage révèle un taux d'insatisfaction de 53 % envers la mairesse Évelyne Beaudin, indique-t-elle.

À lire écouter aussi:

«On constate l'échec de Sherbrooke Citoyen de Mme Beaudin» - Annie Godbout
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Fin des véhicules à essence en 2035: une réglementation mal connue
Un enfant sur cinq au Québec a le ventre vide
«Gilles Lupien livrait systématiquement le fond de sa pensée!» Martin Leclerc

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00