Les résultats du sondage SOM pour le 107,7 Estrie et La Tribune alimenteront la réflexion de la conseillère Danielle Berthold à se lancer ou non dans la course à la mairie.
La représentante du district de Desranleau rassemble 11% des répondants à ce sondage, alors que la députée fédérale Marie-Claude Bibeau est la favorite avec 27% des intentions de vote.
Écoutez l’entrevue accordée par Danielle Berthold, conseillère municipale, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«C'est un autre poids dans la balance qui fait en sorte que oui, on ne serait pas correct de dire que ça n'a pas une influence. Je vais continuer quand même à mûrir ma réflexion. D'ici quelques semaines, ma réflexion sera terminée et à ce moment-là, je la communiquerai à la population.»
Mme Berthold retient aussi que 40% des répondants sont indécis. Ce sondage est une photo prise à un an des élections municipales et que bien des choses peuvent évoluer dans les prochains mois.
Elle souligne l'importance de la notoriété et des propositions des candidats, tout en reconnaissant que l'association de Mme Bibeau avec le gouvernement impopulaire de Justin Trudeau pourrait influencer la campagne.
Danielle Berthold considère aussi qu’il est difficile de faire sa marque sur la scène municipale à bord d’un parti, alors qu’une nouvelle formation, Vision Action Sherbrooke, est en train de vouloir faire sa place dans le paysage politique.
Il sera aussi laborieux pour les représentants de Sherbrooke Citoyen de faire campagne, alors que le sondage révèle un taux d'insatisfaction de 53 % envers la mairesse Évelyne Beaudin, indique-t-elle.
À lire écouter aussi:
«On constate l'échec de Sherbrooke Citoyen de Mme Beaudin» - Annie Godbout