Aller au contenu
Le dossier de Jean-François Desaulniers

Des estriennes de 66 à 75 ans vont gravir une partie du mont Everest

Des estriennes de 66 à 75 ans vont gravir une partie du mont Everest
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Jean-François Desaulniers et Steve Roy discutent d'une recherche menée par l'Université de Sherbrooke et le CIUSSS de l'Estrie, impliquant des participants de 66 ans et plus qui entreprennent un trek jusqu'au camp de base de l'Everest pour étudier leur résilience physiologique, psychologique, sociale et culturelle. 

 Le projet, débuté le 1ᵉʳ novembre pour une durée de dix jours, inclut des mesures cardiaques et respiratoires, des évaluations du sommeil et des tests cognitifs.

Écoutez l'entrevue accordée par le journaliste Jean-François Desaulniers à l'animateur Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

«J'ai toujours géré GLORIUS avec 100% d'honnêteté» -Jean-François Bédard
L’Estrie pourrait perdre de 10 à 15 jours de ski par année
Échec de la réglementation sur les saveurs du vapotage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30