C’est la découverte d'un important nid-de-poule qui a forcé la fermeture du pont Saint-François de Sherbrooke jusqu’à vendredi.
Les travaux de pavage entraînent une circulation en alternance. Des ralentissements sont à prévoir, principalement aux heures de pointe, indique Jeanne Séguin-Laflamme, porte-parole du MTQ.
Des signaleurs sont présents le jour et des feux de circulation la nuit.
«C'était un nid-de-poule qui a été observé lundi par les équipes techniques de la Ville de Sherbrooke. La surface de roulement appartient à la Ville de Sherbrooke et la structure au ministère des Transports. Alors, à la suite d'analyses, on a convenu avec la Ville de procéder au colmatage du nid-de-poule pour vraiment s'assurer que la dalle de béton sous l'asphalte n'était pas endommagée. Donc ça nécessite des travaux d'un peu plus de grande envergure qu'un simple colmatage. C'est pour ça qu'on est intervenu rapidement.»
On procède aussi à certains travaux de bétonnage.
9 novembre
C’est autour du 9 novembre qu’on arrête habituellement d’appliquer de l’asphalte. Les températures clémentes de cet automne permettent d’espérer le faire jusqu’à la mi-novembre, espère Mme Séguin-Laflamme.
Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.