En plus d’être historique, l’investissement majeur annoncé pour l’usine Domtar à Windsor est «essentiel».
«Ce sont des investissements qui sont essentiels pour maintenir la position de tête que cette usine en Amérique du Nord. Donc, c'est assurément des investissements essentiels, peut-être plus qu’historiques», commente Antoine Kack, gestionnaire des relations médias et affaires publiques de Domtar.
L’investissement se chiffre à 56 M$ au complexe industriel de Windsor. Il comprend trois volets, dont l'un déjà réalisé au printemps, et deux prévus pour 2025, visant à maintenir ses parts de marché.
Écoutez l’entrevue accordée par Antoine Kack, de Domtar, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Les projets assurent la pérennité des emplois en place, dit-il.
«Quand on met plus de 56 millions $ dans une usine, c'est parce qu'on veut qu'elle continue d'opérer et qu'elle continue d'être productive, d'être fiable, d'offrir un papier de qualité. Donc ce sont des investissements qui vont permettre de maintenir nos emplois dans le temps. Il n'y a pas de création, il n'y a pas de suppression. C'est vraiment des investissements pour les maintenir dans le temps sur plusieurs années.»
L'usine de Windsor se distingue comme le dernier complexe intégré au Canada, produisant de la fibre jusqu'aux paquets de papier sur le même site.