Le magasinage en personne n’a pas dit son dernier mot; le commerce en ligne n’a pas encore gagné la bataille.
Les commerçants du centre commercial Carrefour de l’Estrie peuvent en témoigner. On assiste à un achalandage exceptionnel en cette période des achats des Fêtes.
Mireille Banville, directrice du Carrefour de l'Estrie, rapporte un engouement pour le magasinage en personne pour la période des Fêtes cette année, avec une hausse de fréquentation de 20 à 25% par rapport à 2023.
Écoutez l’entrevue accordée par Mireille Banville, du Carrefour de l’Estrie, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Elle attribue ce succès à l'ajout de nouvelles boutiques populaires comme Body Works et l'agrandissement de Winners, ainsi qu'à la localisation avantageuse du Carrefour.
«On a eu un Vendredi fou assez record à la fin novembre. Et depuis le début décembre. c'est assez surprenant. On voit souvent des périodes qui sont plus tranquilles, comme un début de semaine, lundi, mardi, mercredi. Actuellement, depuis une semaine, c'est beau de voir ça dans le centre commercial et les gens sont de bonne humeur. C'est sûr que pour nos commerçants, c'est ce qu'on souhaite que les gens soient au rendez- vous.»
Malgré la concurrence du magasinage en ligne, les consommateurs apprécient l'expérience en magasin pour leurs achats de Noël, ajoute Mme Banville, invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
Le Boxing Day reste populaire, bien que moins que le Vendredi fou, avec des rabais étendus sur des périodes plus longues, dit-elle.