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Analyse du bain médiatique de Geneviève Biron

«Je n'ai pas entendu le mot syndicat une seule fois» -Louis Aucoin

«Je n'ai pas entendu le mot syndicat une seule fois» -Louis Aucoin
Que penser des premières entrevues de la nouvelle PDG de Santé Québec, Geneviève Biron? / La Presse Canadienne

Santé Québec, la nouvelle agence chérie du ministre Christian Dubé, sera en place dans un peu moins d’un mois. La première grande patronne, Geneviève Biron, a entamé une tournée médiatique pour rassurer la population. 

Elle était d'ailleurs en entrevue à l'émission de Patrick Lagacé, mercredi matin.


Écoutez Louis Aucoin, stratège en communications et président de l’agence Aucoin Stratégie et Communications, analyser les propos de la PDG au micro de Philippe Cantin.

«La barre est haute quand même. Quand on dit de simplifier des messages, dans le réseau de la santé, c'est toujours un peu difficile. Puis quand on parle de gestion du réseau de la santé, vous mettez la barre très, très haute parce qu'on va parler de "performance organisationnelle", puis on va parler de "synergie", on va parler de concepts qui ne sont pas très clairs, pas très concrets. Je pense que le public de cette tournée-là, c'était beaucoup le réseau de la santé lui-même. Pour dire aux gens qui travaillent dans le réseau de la santé: "Ne vous en faites pas. On fait une réforme administrative en ce moment, on ne touche pas à ce que vous faites réellement." Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce que je sais, c'est que ça sortait comme ça...

«Et puis, je n'ai pas entendu le mot syndicat une seule fois dans ses entrevues, dans aucune entrevue. Donc clairement, on voulait envoyer le message que ça ne concerne pas l'organisation syndicale, que ça ne concerne pas les ententes qui sont prises alors qu'il y a une partie de la solution qui va être de changer un peu la manière dont on fonctionne...»

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