Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) accordera une compensation financière pour les parents touchés par la grève du transport scolaire.
Le montant varie entre 16 $ et 72 $ par élève, selon Donald Landry, secrétaire général et directeur des communications du CSSRS.
Des parents ont exprimé leur mécontentement face aux montants offerts, compte tenu des inconvénients causés par le conflit de travail, convient M. Landry.
Écoutez l'entrevue accordée par Donald Landry, du CSSRS, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Quand les parents regardent ce que ça a impliqué dans leur réalité, on comprend qu'ils peuvent être déçus. En même temps, on ne peut pas prendre l'argent qui est dédié à notre première responsabilité et retirer des budgets des établissements pour compenser d'une manière plus substantielle ce que ça a impliqué comme situation pour les parents.»
Le montant est calculé sur la base des économies réalisées sur les coûts de transport non versés et les dépenses supplémentaires engagées, explique M. Landry, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.
Il s’agit de la première compensation du genre à être versée en 30 ans. Elle sera appliquée sous forme de crédits pour des raisons administratives, dit-il.