Aller au contenu
CSN

Manif «Pas de profit sur la maladie» à Sherbrooke

Manif «Pas de profit sur la maladie» à Sherbrooke
Les manifestants se sont faits voir à Shrbrooke jeudi. / Tirée de Facebook

Des membres de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) se sont rassemblés devant le Centre de réadaptation de l’Estrie à Sherbrooke jeudi pour manifester contre la privatisation croissante du réseau de la santé.

À l’occasion de la campagne publique «Pas de profit sur la maladie», ils dénoncent aussi les retards des versements de leur nouvelle convention collective. Les retards de paiement touchent également l’équité salariale que plusieurs titres d’emploi attendent depuis maintenant 14 ans.

La vice-présidente de la CSN, Katia Lelièvre, assure que la privatisation du système de santé et l'exode des travailleurs de la santé vers le privé se font de plus en plus sentir.

«On sonne l'alarme sur l'exode des travailleuses et des travailleurs, des médecins, du réseau de la santé. C'est un enjeu qui est complexe, mais qui est en augmentation. On constate que dans tout le Canada, si on exclut le Québec, il y a seulement 18 médecins qui oeuvrent au privé. Au Québec, on est rendus à 775. C'est catastrophique pour les réseaux publics.»

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Par ailleurs, Mme Lelièvre constate en plus des gels d'embauche au CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

De plus, elle doute des succès de l'Agence Santé Québec, qui promet d'économiser 1 milliard de dollars.

La campagne de la CSN pour sauver le réseau de la santé se transformera en un grand rassemblement le 23 novembre au Colisée à Trois-Rivières.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

«Mettez ça dans le Club des petits déjeuners!»
44 % des Québécois veulent voyager en 2025
L’ACET et Espace-Inc se partagent 3,6 M$

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 19:30