L'ex-candidate de Québec Solidaire dans Sherbrooke aux dernières élections provinciales, la Dre Mélissa Généreux, participera au conseil national du Parti québécois à titre d’experte en santé publique.
Elle admet avoir été séduite par l'approche du chef Paul Saint-Pierre-Plamondon, mais il est trop tôt pour penser à une éventuelle candidature pour le PQ.
Le Parti Québécois tient dimanche à Victoriaville son conseil national. Le thème de la santé devrait monopoliser l'ensemble des débats.
Écoutez l'entrevue accordée par Mélissa Généreux, de la Santé publique de l'Estrie, à l'animateur Jean-Séastien Hammal.
L’annonce de sa participation a lancé les spéculations sur son avenir politique.
«Je ne m'attendais pas à ça, sincèrement. Au Conseil national, je m'en vais là comme experte pendant un panel d'une durée d'une heure, avec Pierre Lavoie, avec d'autres chercheurs. Je ne vais pas assister à toute la journée. Je n'ai pas ma carte de membre. Qu'est-ce qui va se passer dans le futur? Ce qui est vrai, c'est que j'ai eu quand même beaucoup de beaux échanges, assez agréables et qui me donnent espoir pour le futur. Avec Paul St-Pierre-Plamondon, on se rejoint dans nos intérêts.»
Robert F. Kennedy Junior
Par ailleurs, la nomination de Robert F. Kennedy Junior comme secrétaire à la Santé de Donald Trump suscite des inquiétudes chez Mme Généreux, médecin spécialiste à la direction de la Santé publique de l'Estrie.