Trois individus connus des instances judiciaires ont été arrêtés lors d’une simple vérification au Code de la sécurité routière, dimanche soir sur la rue King Ouest dimanche soir.
Vers 22h20, des patrouilleurs ont procédé à l’interception d’un Chevrolet Cruze.
«Trois individus se trouvaient à bord du véhicule. Rapidement les agents remarquent dans l’habitacle des paquets de cigarettes de contrebande et des stupéfiants. D’autres policiers sont appelés en assistance», rapporte Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Au moment de la fouille d’un des passagers, les agents remarquent que l’homme porte une veste pare-balle et qu’il dissimulait un fusil de calibre 12 tronçonné.»
Des accusations
Les trois suspects sont immédiatement arrêtés et conduits au quartier général. Ils devront faire face à des accusations.
Un homme de 26 ans devrait être accusé de possession d’une arme à feu prohibée, de port d’arme dissimulée, de bris de promesse à comparaitre et de bris de probation et d’ordonnance.
Des accusations de possession simple de stupéfiants, de possession d’une arme à feu prohibée et de bris de probation devraient être déposées contre un suspect de 42 ans.
L'aîné du trio, un homme de 46 ans, devrait faire face à des accusations de possession simple de stupéfiants, de possession de cannabis illicite, de possession d’une arme à feu prohibée et de bris d’ordonnance et de promesse.
L’arme sera également envoyée pour expertise et des accusations pourraient s’ajouter en fonction des résultats de l’analyse, ajoute M. Carrier.
Écoutez l'entrevue accordée par Martin Carrier, du SPS, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.