Aller au contenu
Le dossier de Jean-François Desaulniers

Toujours l’impasse pour les éducatrices en CPE de la FIPEQ et de la CSN

Toujours l’impasse pour les éducatrices en CPE de la FIPEQ et de la CSN
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Près de 12 500 travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance (CPE) du Québec ont été appelés à se prononcer sur un mandat de grève au cours des derniers jours. 

Les éducatrices demandent une augmentation salariale de 25% sur cinq ans, tandis que le gouvernement du Québec reste ferme sur son offre de 12.7% sur cinq ans. Les prochaines négociations pour la CSN sont prévues pour le 25 novembre.

Parallèlement, la CSQ est sans convention collective depuis mars 2023 et envisage des moyens de pression progressifs, avec des retards d'ouverture dans les services de garde.

Écoutez l'entrevue accordée par le journaliste Jean-François Desaulniers à l'animateur Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

«Tout le monde arrive en paillettes et déguisé»
Les pharmaciens pourront prescrire la pilule abortive dans le futur
«La compétence n'a pas d'âge» en milieu de travail

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:30