Aller au contenu
Onzième journée de grève

Encore loin d’une entente aux Postes

Encore loin d’une entente aux Postes
Les négociations achoppent sur la demande de flexibilité de la part de l'employeur. / Presse Canadienne/Graham Hughes

Le conflit de travail chez Poste Canada entre dans son onzième jour sans progrès significatifs du côté des négociations. 

Invité au 107,7 Estrie, Patrick Bleau, président du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes à Sherbrooke, mentionne que plusieurs enjeux séparent les parties.

Les négociations achoppent sur la demande de flexibilité de la part de l'employeur pour des affectations sept jours sur sept et l'écart entre les augmentations salariales proposées par Poste Canada (11 %) et celles demandées par le syndicat (24 %). 

M. Bleau mentionne également les accusations de la partie patronale concernant la représentation des travailleurs et la résistance au changement. 


Écoutez l’entrevue accordée par Patrick Bleau, du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes à Sherbrooke, à l’animateur Jean-Sébastien Hamal.


Malgré les impacts sur l'économie et l'inquiétude des gens d'affaires, le syndicat maintient sa position, cherchant à protéger le pouvoir d'achat des travailleurs face à l'inflation.

M. Bleau reconnaît que la grève peut nuire à plusieurs personnes à l’approche de la période des Fêtes. 

«C'est malheureux. Ce sont des victimes collatérales effectivement. Mais en même temps, faire une grève au mois de juillet, quand tout le monde est en vacances, ça n'a pas le même impact sur le faire justement au mois de novembre, juste avant les Fêtes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Arrêtés pour avoir braqué une imitation d’arme à feu
Quatre survivantes de tentatives de féminicide
Les enseignants constatent une augmentation de l'incivilité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00