Aller au contenu
Les petits de moins en moins autonomes

«Les enfants sont confrontés à une épidémie de trop bons parents»

«Les enfants sont confrontés à une épidémie de trop bons parents»
Pourquoi les enfants sont-ils moins autonomes qu'avant? / Escapejaja / Adobe Stock

Un dossier publié dans La Presse lundi met de l'avant des données inquiétantes quant à l'autonomie des enfants de 4-5 ans: certains ne sont pas encore propres lorsque vient le moment d'aller à l'école alors que d'autres n'arrivent pas à attacher leurs lacets seuls.

Pourquoi les enfants sont-ils moins autonomes qu'avant?


Écoutez la discussion avec Nancy Doyon, coach familial, à l'émission Radio textos lundi. 

«La maison, c'est un peu un laboratoire familial. Dans beaucoup de familles, pour éviter que les enfants se chicanent, on leur donne une tablette [...] Au restaurant, les enfants mangent devant leur tablette, ils sont tranquilles, ils ne dérangent pas, mais ils ne sont pas en train d'apprendre, par exemple, à attendre leur repas. Ils ne sont pas en train d'apprendre à discuter avec leurs parents et écouter des points de vue et attendre leur tour de parole [...] Les enfants sont confrontés à une épidémie de trop bons parents.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Japon: une coupe de cheveux... en silence SVP!
«La nuit où j'ai failli mourir»: des témoignages poignants à ne pas manquer
Vendredi fou: les idées-cadeaux technos de François Charron

Vous aimerez aussi

0:00
12:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à