Aller au contenu
Près de 100 000 signatures

La pétition sur l'accès gratuit à la contraception est devenue virale

La pétition sur l'accès gratuit à la contraception est devenue virale
Ruba Ghazal / Presse Canadienne/Jacques Boissinot

La pétition réclamant l'accès gratuit à la contraception a recueilli près de 100 000 signatures, devenant l'une des plus populaires à l'Assemblée nationale des dernières années. 

La pétition a gagné en popularité à la suite de l'élection de Donald Trump aux États-Unis et en réponse aux craintes concernant les droits des femmes aux États-Unis, selon la co-porte-parole de Québec solidaire, Ruba Ghazal.

Québec solidaire estime que le coût de la contraception gratuite serait de 48 millions $ par an pour le gouvernement, mais permettrait des économies de 71 millions $ en prévention des coûts pour le système de santé. 


Écoutez l’entrevue accordée par la députée Ruba Ghazal aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


«C'était rendu une pétition virale et c'était en réponse à l'élection de Trump. On le sait, aux États-Unis, les droits des femmes sont attaqués avec le droit à l'avortement qui n'existe plus dans plusieurs États. On risque de vivre la même chose l'année prochaine avec un gouvernement de Pierre Poilievre. Même si M. Poilievre dit qu’il est en faveur de l'avortement, il y a beaucoup de gens dans son parti qui ne le sont pas.»


Ruba Ghazal espère que le gouvernement de la CAQ sera à l'écoute et envisage une étude en commission parlementaire avec des experts pour discuter de la mise en place du programme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Santé: plusieurs centaines de postes seraient touchés en Estrie
Consultation pour un plan directeur du parc Victoria
Tarifs douaniers: Est-ce que tous les partis vont parler d'une seule voix?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30