Aller au contenu
La chronique politique de Joël-Denis Bellavance

Humiliation à la Chambre des Communes

Humiliation à la Chambre des Communes
La chronique politique avec Joël-Denis Bellavance / Cogeco Média

Le chroniqueur Joël-Denis Bellavance et l'animateur Jean-Sébastien discutent des répercussions des tarifs douaniers imposés par Donald Trump sur le Canada et de la réponse tardive du gouvernement Trudeau.

On s’attendait à ce que ce soit mouvementé. Mais on ne croyait pas que cela commencerait aussi vite. Lundi soir, le président désigné Donald Trump a brandi la menace d’imposer, dès son retour au pouvoir, le 20 janvier, des tarifs douaniers de 25 % sur tous les produits canadiens et mexicains.

Cette menace a provoqué une onde de choc à travers le pays. 

Ils évoquent les défis internes du Canada, notamment les tensions entre les provinces et le gouvernement fédéral, avec des préoccupations économiques variées comme l'aluminium au Québec et l'énergie dans l'ouest.


Écoutez l'entrevue accordée par le chroniqueur Joël-Denis Bellavance à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

«On a compris qu'on devait revoir cette proposition» - Élisabeth Brière

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Hausse de 2,9 % de la taxe foncière à Magog
La Fondation du CHUS souffre de la grève chez Poste Canada
Le bloquiste Martin Champoux en a assez de l’obstruction systématique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à