Aller au contenu
Projet AgrÉcoles

Dix nouvelles écoles à recruter

Dix nouvelles écoles à recruter
Julia Grenier / Tirée de Facebook

Julia Grenier, directrice générale d'AgrÉcoles, un organisme à but non lucratif fondé en 2019, veut recruter dix nouvelles écoles pour intégrer un projet pédagogique agroalimentaire durable. 

Le projet AgrÉcoles est né d'une initiative en Mauricie pour accompagner les écoles pendant quatre ans, assumant la majorité des coûts à l'exception des aliments, terreau et semences. 

Le programme vise à promouvoir la santé, l'alimentation saine et l'autonomie des écoles dans l'intégration de l'agroalimentaire au cursus scolaire, dit Mme Grenier.

Actuellement, AgrÉcoles touche 7200 enfants et a récemment étendu son action à l'Estrie avec trois écoles participantes.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Semer pour faire grandir les élèves
À quelques jours du lancement de la saison de ski
Une gestion au cas par cas à Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30