Aller au contenu
La chronique politique de Georges Mercier

Le dangereux pari de Donald Trump et le système libéral international

Le dangereux pari de Donald Trump et le système libéral international
Georges Mercier / Cogeco Média

Georges Mercier discute des implications des menaces de Donald Trump d'imposer des droits de douane de 100% aux pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) s'ils cherchent une alternative au dollar.

L'Iran, l'Argentine, l'Égypte, l'Éthiopie, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont été invités à rejoindre ce groupe.

M Mercier souligne que ces pays, malgré leurs différences, partagent un grief commun contre la domination du dollar américain dans les échanges internationaux.

Georges Mercier  explique que les BRICS veulent créer un nouveau système d'échange pour être plus souverains et échapper à l'influence américaine, mais reconnaît la difficulté de cette entreprise en raison de leurs disparités internes.

Écoutez l’entrevue accordée par le chroniqueur politique Georges Mercier aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Georges Mercier

Anti-wokes et wokes: en finir avec ces faux débats au Québec!
« Yahya Sinwar est mort... maintenant attendons l'élection américaine?»
Tempête chez Québec solidaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30