Aller au contenu
Service des incendies

Mutualisation partielle entre Waterville et Compton

Mutualisation partielle entre Waterville et Compton
Les municipalités voisines de Waterville et de Compton se partageront la direction du Service de sécurité incendie. / Archives

Les municipalités voisines de Waterville et de Compton se partageront la direction du Service de sécurité incendie à partir de janvier 2025.

La mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis, explique qu’on va mutualiser partiellement ses services d'incendie à la suite du départ de Patrick Giguère, directeur du service des incendies depuis 14 ans. 

Waterville et la municipalité de Compton ont déjà des ententes de partage de ressources. 

C’est Jonathan Garceau, actuel directeur à Canton, qui dirigera les deux services d’incendie.

Cette collaboration vise à optimiser les opérations et l'achat d'équipements sans fusionner complètement les services. 

On souhaite maintenir l'autonomie et les spécificités locales de chaque brigade, dit la mairesse.

«Les attentes qu'on a déjà en place fonctionnent très bien. On n'a pas un intérêt mutuel à fusionner les services. On garde quand même notre brigade, la saveur locale et les forces. On a déjà des pompiers qui travaillent aussi pour Compton. On voyait plus la collaboration comme une façon efficace de répondre à ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

On vise battre un record de «ski-shooter»
Des avantages pour l’image de Justin Trudeau
François Bonnardel: aucun afflux de migrants attendu au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00