Aller au contenu

La France se retrouve encore une fois sans premier ministre

La France se retrouve encore une fois sans premier ministre
Georges Mercier / Cogeco Média

Le gouvernement français a été renversé pour la première fois depuis 1962, avec la démission du Premier ministre Michel Barnier présentée à Emmanuel Macron. 

Georges Mercier, doctorant à Sciences-Po Paris et Université de Montréal, explique que l'absence de majorité parlementaire depuis juillet et le déficit annuel de 150 milliards de dollars ont conduit à une impasse budgétaire.

Écoutez l’entrevue accordée par le chroniqueur politique Georges Mercier aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Un excès de vitesse et une saisie de drogue d’un coup
«Des contrats qui sont absolument aberrants» - André Fortin
Des cartes de voeux et de témoignages aux députés de la CAQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 07:00