Aller au contenu
Frais pour les bagages de cabine

«Ça a créé une certaine frustration»

«Ça a créé une certaine frustration»
On devra payer pour les bagages de cabine. / Adobe Stock

L’annonce de l'augmentation des frais accessoires imposée par les compagnies aériennes, notamment Air Canada, a créé des réactions chez les voyageurs.

On devra payer pour les bagages de cabine.

Selon Éric Boissonneault, vice-président de l'Association des agents de voyages du Québec, prévoit un impact sur le coût des voyages en avion.


Écoutez l’entrevue accordée par Éric Boissonneault, de l'Association des agents de voyages du Québec, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Ces frais représentent une marge de profit significative pour les compagnies, dit-il.

«Ça a créé une certaine frustration. Par contre, ceux qui ont déjà acheté les billets, ça ne les impacte pas pour eux, pour les billets qui seront achetés après le 3 janvier. Si on lit les derniers rapports de l'IATA, l'International Travel Association, on voit que pour les compagnies aériennes, c'est une énorme marge de profit. On part dans les 17 % de revenus, ces frais accessoires. Donc, est-ce que c'est le début? Je pense que oui. Est-ce que c'est malheureux? Parce que oui.»

M. Boissonneault conseille de parler aux conseillers en voyage pour mieux comprendre les tarifs et les options disponibles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le froid en Estrie fait craindre le pire pour les sans-abri
Des défis politiques et financiers ont été nombreux - Gilles Bélanger
Alain Rayes n’a pas apprécié le spectacle politique à Ottawa

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à