Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) procède à une vaste étude sur la congestion régulière de l'autoroute 610.
On vise en particulier sur la voie en direction ouest avec environ 19 000 véhicules par jour.
Selon Isabelle Dorais, porte-parole du MTMD, on veut analyser les débits de circulation et les habitudes de déplacement pour déterminer les interventions nécessaires pour contrer la congestion.
«C'est pratiquement au quotidien, surtout au retour à la maison. Il y a des épisodes de ralentissements importants, même de la congestion sur quelques kilomètres qui est observée. Donc effectivement, le ministère a décidé d'aller de l'avant avec une importante étude pour ce secteur-là, mais également au-delà de la jonction de l'autoroute 610 avec l'autoroute 55. Donc, c'est une vaste étude qui va être importante et qui va être significative.»
En attendant, des mesures à court terme, comme le marquage de l'autoroute 610 Ouest, sont prévues pour améliorer la fluidité du trafic.
Les résultats de l'étude, qui prendront en compte les changements récents dans le secteur, notamment près du CHUS de Fleurimont, seront connus après plusieurs mois d'analyse, ajoute Mme Dorais, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.