Le gouvernement du premier ministre François Legault a failli à sa promesse de diminuer de façon sensible le temps d’attente aux urgences au Québec.
En Estrie, il se situe en moyenne 3 heures et 36 minutes, donc loin de l'objectif de 90 minutes promis par la CAQ.
Écoutez l’entrevue accordée par le député André Fortin à l’animateur Jean-Sébastien Hamal.
Le député libéral André Fortin, critique en matière de Santé, dénonce la gestion de la CAQ et l'efficacité de Santé Québec, une nouvelle organisation administrative.
L'an dernier, à la veille de la période des Fêtes, le ministre de la Santé nous disait: "Faites attention, ça va être occupé aux urgences, mais ne vous en faites pas un comité choc est en place”. Il a nommé un coordonnateur des urgences. On sentait au moins qu'il essayait. Cette année, au niveau des urgences, ce qu'on nous dit, c'est que la situation est tout aussi difficile. Le personnel est tout aussi débordé, mais on n'a pas entendu le ministre de la Santé se prononcer sur quelconque mesure pour essayer d'améliorer les choses. On dirait qu'on s'en remet à Santé Québec.»
Le député de Pontiac souligne le manque de personnel et les coupes budgétaires qui affectent les services de santé et les listes d'attente pour les chirurgies.
M. Fortin, invité sur les ondes du 107,7 Estrie, évoque des craintes spécifiques pour la région de l'Estrie.