Aller au contenu
Concurrence déloyale, secteur du vêtement

Les commerçants québécois dénoncent les sites Temu et Shein

Les  commerçants québécois dénoncent les sites Temu et Shein
À vos intérêts / Cogeco Média

Des commerçants québécois demandent au gouvernement fédéral d’intervenir pour contrer ce qu’ils considèrent comme une concurrence déloyale de sites comme Temu et Shein.


Écoutez Michèle Boisvert parler des demandes des commerçants québécois au micro de Philippe Cantin.


«Les prix du vêtement, quand on tient compte de l'inflation... Au Canada, vêtements et chaussures ont baissé de 46 % depuis 1999. C'est vraiment l'arrivée de la Chine dans l'Organisation mondiale du commerce, mais c'est aussi beaucoup tout ce qu'on appelle maintenant la mode jetable, ou encore la mode éphémère, fast fashion. Et je pense que ce qui illustre le mieux ce phénomène, c'est la venue de deux concurrents chinois, des plateformes chinoises: Temu et Shein.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Alexandre Bilodeau associé aux 24h Tremblant depuis 10 ans
«C'est le genre de moment qui n'arrive pas souvent» -Chloé Robichaud
Lane Hutson: l'importance des pépites pour construire une équipe gagnante

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00