Aller au contenu
Chute de Bachar al-Assad en Syrie

Les grandes puissances manœuvrent pour influencer les nouveaux dirigeants

Les grandes puissances manœuvrent pour influencer les nouveaux dirigeants
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Sami Aoun, professeur émérite à l'Université de Sherbrooke et spécialiste des enjeux géopolitiques au Moyen-Orient, discute de la situation en Syrie après la chute du régime de Bachar al-Assad. 

Il mentionne que l'instabilité redoutée est pour l'instant contenue et que les grandes puissances, y compris les États-Unis, l'Union européenne et des acteurs régionaux comme le Qatar et les Émirats arabes unis, manœuvrent pour influencer les nouveaux dirigeants syriens. 

M. Aoun critique également l'Occident pour son approche paradoxale, oscillant entre la promotion de valeurs démocratiques et la gestion de ses intérêts géopolitiques, souvent au détriment du bien-être des Syriens.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les activités de nos politiciens sur le web
«Je ne crois pas aux partis au municipal» - Stéphane Gendron
Fin de semaine chaotique dans plusieurs commerces

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00