Aller au contenu
Départ de Chrystia Freeland

Une démission qui rappelle celle de Pierre Fitzgibbon

Une démission qui rappelle celle de Pierre Fitzgibbon
François Bonnardel / La Presse Canadienne/Ryan Remiorz

La démission de Chrystia Freeland au fédéral n’est pas sans rappeler celle de Pierre Fitzgibbon qui a fait de même au sein du cabinet de la CAQ il y a quelques mois.

Pour François Bonnardel, ministre responsable de l’Estrie, son ancien collègue Fitzgibbon a beaucoup fait pour la région, notamment pour les zones d'innovation avec l'Université de Sherbrooke et IBM, et le futur centre mère-enfant opérationnel en février 2026. 

«Pierre a fait ses choix. Je pense que Pierre a donné beaucoup dans les dernières années. Christine Fréchette, la nouvelle ministre, est arrivée avec des gros dossiers elle aussi pour la filière batterie ou autre.»

Sur les ondes du 107,7 Estrie, le ministre Bonnardel a été invité à dresser un bilan de l'année pour la région.

Il a mentionné l'inauguration de l'échangeur d'Arche, l'élargissement de la 139 à Granby, et la création de logements abordables à Sherbrooke et Granby. 

Le ministre caquiste a souligné les défis économiques et les investissements en infrastructures, tout en anticipant les enjeux de sécurité publique à la frontière québécoise pour 2025.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

3000 paniers remis et du coeur à revendre pour des bénévoles dédiés
Débat sur l’implantation de 121 logements
Le SPS accentue la surveillance aux centres commerciaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00