Aller au contenu
Fin du programme Roulez vert

Des conséquences pour les concessionnaires

Des conséquences pour les concessionnaires
Le programme Roulez vert prendra fin le 1er février. / Adobe Stock

«C'est une surprise, mais pas la surprise qu'on espérait pour Noël. Une surprise déplorable.»

Pour Ian Sam Yu Chi, de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec, la suspension du programme Roulez vert par le gouvernement du Québec risque d'affecter les ventes de véhicules électriques. 

La décision qui entrera en vigueur à partir du 1er février 2025 est soudaine et arrive sans avertissement.

Les concessionnaires, qui ont des inventaires importants, craignent des conséquences économiques, notamment des fermetures, si la suspension perdure, prévient-il.

«Dans les derniers mois, il y a des Québécois qui se sont précipités pour acquérir leur véhicule, qui ont devancé un achat, sachant que le rabais se réduisait dès le 1ᵉʳ janvier. Maintenant, on nous annonce que ça va tomber à zéro dès le 1ᵉʳ février.» - Ian Sam Yu Chi

La norme VZE au Québec, qui impose des pénalités aux manufacturiers ne respectant pas les quotas de véhicules électrifiés, ajoute à l'incertitude, insiste-t-il.



Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Transdev a fourni trois véhicules de remplacement
La crise politique fait craindre le pire aux entreprises
«C'est malheureusement un triste spectacle» -  Andréanne Larouche

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00