Aller au contenu
Suspension du programme Roulez Vert

«On aurait dû commencer à réduire les subventions avant»

«On aurait dû commencer à réduire les subventions avant»
La suspension du programme Roulez Vert suscite des interrogations chez les concessionnaires. / Adobe Stock

La suspension du programme Roulez Vert suscite des interrogations sur l'avenir des subventions pour les véhicules électriques au Québec. 

Christian Thibault, directeur général de Thibault GM à Sherbrooke, a été invité à évaluer l'impact de la réduction des subventions annoncée par le gouvernement provincial.

Il y a un engouement pour les voitures électriques malgré la pénurie de véhicules. 

«On aurait dû commencer à réduire avant. Dans la pandémie, on n'avait pas besoin de subventions pour les vendre. Il y a eu une pénurie de véhicules. On a continué à subventionner. On aurait dû commencer la réduction là, et le faire graduellement chaque année. On ne peut pas vendre ces véhicules avec des subventions pendant dix ans. Il faut une diminution.»

Les concessionnaires ont suffisamment d'inventaires pour répondre à la demande actuelle, estime M. Thibault.

La pause du programme pourrait coïncider avec l'expiration du rabais fédéral de 5 000 $ en avril, ce qui pourrait entraîner une augmentation des prix des véhicules à essence à l'avenir, ajoute-t-il.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Des conséquences pour les concessionnaires

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Concentration de cas de SLA dans le secteur de Windsor?
L’UdeS et la STS renouvellent leur partenariat «gagnant-gagnant»
Justin Trudeau remet sa démission dans une fausse vidéo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30