Aller au contenu

L'UPA-Estrie craint l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche

L'UPA-Estrie craint l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche
Steve Roy / Cogeco Média

Michel Brien, président de l'UPA-Estrie discute des mobilisations en avril 2024 contre l'inflation, les taux d'intérêt élevés, et la bureaucratie dans le secteur agricole québécois.

M. Brien souligne les défis persistants avec les programmes gouvernementaux, l'importance de la main-d'œuvre des travailleurs étrangers temporaires, et les inquiétudes concernant le libre-échange avec les États-Unis, en particulier la protection de la gestion de l'offre.

En 2025, l'UPA-Estrie surveille de près les hausses tarifaires attendues à la frontière et le modèle actuel de gestion de l'offre, qui pourrait être mis à mal par l'administration de Donald Trump lors de son entrée à la Maison-Blanche.  

L'année 2024 a joué un rôle important dans la mobilisation des agriculteurs pour réclamer un meilleur soutien et un allègement fiscal.

Ces dernières années, la valeur des terres a également grimpé en flèche, si bien que ce sont les entreprises qui en prennent possession plutôt que la prochaine génération. 

Écoutez l'entrevue avec Michel Brien, président de l'UPA-Estrie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Litige dans la MRC des Sources:  suppression de 50 km de sentiers balisés
Les commerçants attendent encore les effets de la baisse de la TPS
«Justin Trudeau essaie de sauver le PLC» - Alain Rayes

Vous aimerez aussi

0:00
8:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30