Aller au contenu
10 ans après l’attentat

Charlie Hebdo: Sophia Aram se souvient

Charlie Hebdo: Sophia Aram se souvient
Il y a 10 ans, la publication française Charlie Hebdo était victime d’un attentat. / Tirée de Facebook

Il y a dix ans, l’équipe de la publication française Charlie Hebdo était victime d’une attaque sanglante. 

Sophia Aram, comédienne et humoriste, se souvient de ce triste anniversaire des attentats. Elle a perdu des amis proches dans l'attaque. Elle collabore encore avec la publication satirique.


Écoutez l’entrevue accordée par l'humoriste Sophia Aram aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Aram a évoqué le traumatisme subi et la persistance de la menace djihadiste depuis ces événements.

«On savait que Charlie Hebdo était une cible, on savait qu'il vivait sous protection et sous la menace des djihadistes parce qu'il y avait eu une fatwa qui avait été lancée contre Charb très précisément, qui était un des dessinateurs de Charlie. On le savait, on savait qu'il était menacé. Étonnamment, il ne bénéficiait pas du soutien de l'ensemble du monde politique, du monde artistique, etc.»

La Française critique le «oui, mais» dans le débat sur la liberté d'expression et l'islamophobie, affirmant qu'elle ne s'interdit aucune critique, malgré les attaques qu'elle subit, y compris de la part d'élus. 

De plus, Sophia Aram dénonce l'attitude condescendante de l'extrême gauche envers les musulmans.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Bleu Massawipi applaudit la décision de la MRC de Memphrémagog
Quand le Québec devance l’Ontario…
Trois ans de prison pour l'ex-moniteur scout Raphaël Bélisle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00