L'entreprise PurCann Pharma a eu des difficultés financières ces derniers mois et cherche à vendre son usine ou trouver des partenaires.
Le bâtiment du 795-845 rue Pépin est en vente au coût de 9,7 millions $, une fraction des 70 millions nécessaires pour le bâtir.
PurCann Pharma s’est installée dans les installations de 52 000 pieds carrés délaissées de Neptune Wellness Solutions en 2022. L'entreprise est en redressement, a appris le 107,7 Estrie.
Initialement, elle comptait 65 employés mais seulement une dizaine sont en poste actuellement et elle bénéficie d'un prêt-pont pour reprendre les opérations dans l'usine.
En avril 2023, l'entreprise lançait ses opérations avec le but de produire des cocottes séchées en pot, des cigarettes préroulées, des capsules contenant du THC et CBD ainsi que des cartouches pour vapoteuses.
Une production complémentaire aux huiles, vaporisateurs, gélules, crèmes et jujubes confectionnés aux installations de Québec et l'entreprise.
En mars 2024, on apprenait que la compagnie PurCann Pharma de Sherbrooke est en difficultés financières.
En plus de chercher des actionnaires et un acheteur, possiblement dans le pharmaceutique, Hugo Saint-Laurent cherche à conquérir les marchés internationaux avec de nouveaux produits et compte une certification CMP.
Écoutez l’entrevue accordée par le président Hugo St-Laurent et la courtière immobilière Mireille Doyon.