Aller au contenu
Course à la chefferie du Parti libéral du Canada

«M. Champagne était vu comme le seul candidat québécois bilingue sérieux»

«M. Champagne était vu comme le seul candidat québécois bilingue sérieux»
Le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne / Chris Young/La Presse canadienne

Le portrait de la course à la chefferie du Parti libéral du Canada commence à s'éclaircir. François-Philippe Champagne, ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, a annoncé mardi qu'il ne se lancerait pas dans la course.


Écoutez Christopher Nardi, journaliste parlementaire au National Post, discuter de l'action des dernières heures sur la colline parlementaire à Ottawa avec Philippe Cantin. 

«Je pense que ça demeure un gros coup pour la course parce que M. Champagne était vu comme le seul candidat québécois totalement bilingue sérieux qui représenterait vraiment les intérêts du Québec. Alors maintenant, à date, on a essentiellement deux candidats qu'on pense sont certains : Mark Carney et Chrystia Freeland. Les deux parlent quand même bien le français, mais ce ne sont pas des députés québécois.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Peut-être que la réaction des marchés est en train de changer la stratégie»
«J'ai l'impression qu'il n'était pas préparé» -Valérie Beaudoin
Emil Heineman blessé au haut du corps... par une voiture

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30