Le programme fédéral d'incitatifs pour les véhicules zéro émission a été soudainement suspendu, ce qui a provoqué un branle-bas de combat chez les concessionnaires et les fabricants.
Selon Christian Thibault, directeur général de Thibault GM de Sherbrooke, la situation est frustrante et affecte les clients et les ventes de véhicules électriques.
Écoutez l’entrevue accordée par l’homme d’affaires Christian Thibault à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Il y a des clients qui avaient déjà eux fait le saut, puis là, ils ne peuvent pas réclamer leur montant. Il faut comprendre que la réclamation vient à la livraison du véhicule. Donc tu peux acheter le véhicule si tu n'en prends pas livraison la même journée. Il est arrivé quelques situations comme ça qu'on essaie de régler.»
Invité sur les ondes du 107,7 Estrie mercredi matin, M. Thibault souligne que les prix des véhicules électriques devraient survivre sans subvention et que le marché se stabilisera à terme.
Des fabricants envisagent de baisser les prix pour compenser la fin des subventions, dit-il, ce qui pourrait confirmer que les coûts pourraient diminuer sans aide gouvernementale.
À écoutez aussi:
Les conducteurs québécois de véhicules électriques satisfaits de leur achat