Aller au contenu
Fin du programme des véhicules zéro émission

Branle-bas de combat chez les concessionnaires

Branle-bas de combat chez les concessionnaires
La fin du du programme des véhicules zéro émission du fédéral cause des maux de tête chez les concessionnaires auto. / Adobe Stock

Le programme fédéral d'incitatifs pour les véhicules zéro émission a été soudainement suspendu, ce qui a provoqué un branle-bas de combat chez les concessionnaires et les fabricants. 

Selon Christian Thibault, directeur général de Thibault GM de Sherbrooke, la situation est frustrante et affecte les clients et les ventes de véhicules électriques. 


Écoutez l’entrevue accordée par l’homme d’affaires Christian Thibault à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


 

«Il y a des clients qui avaient déjà eux fait le saut, puis là, ils ne peuvent pas réclamer leur montant. Il faut comprendre que la réclamation vient à la livraison du véhicule. Donc tu peux acheter le véhicule si tu n'en prends pas livraison la même journée. Il est arrivé quelques situations comme ça qu'on essaie de régler.»

Invité sur les ondes du 107,7 Estrie mercredi matin, M. Thibault souligne que les prix des véhicules électriques devraient survivre sans subvention et que le marché se stabilisera à terme. 

Des fabricants envisagent de baisser les prix pour compenser la fin des subventions, dit-il, ce qui pourrait confirmer que les coûts pourraient diminuer sans aide gouvernementale.

À écoutez aussi:

Les conducteurs québécois de véhicules électriques satisfaits de leur achat
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Une hockeyeuse sherbrookoise savoure l’or en Finlande
Sherbrooke veut accroître le sentiment d'appartenance de ses citoyens
Le nombre de chats en forte baisse au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00