Aller au contenu
Tentative de fraude téléphonique

Des escrocs se servent de sa voix pour tromper une proche

Des escrocs se servent de sa voix pour tromper une proche
La fraude télépĥonique a eu mercredi avant-midi. / Adobe Stock

La Sherbrookoise Annie Demers a été victime d'une fraude téléphonique mercredi avant-midi, quand des escrocs ont utilisé sa voix de façon artificielle pour tromper une proche.

L’employée de Cogeco Média à Sherbrooke a été invitée à raconter cet épisode troublant lors de l’émission L’Estrie Aujoud’hui. 

Sa tante a reçu un appel avec l’imitation de sa voix, prétendant qu'elle était en détresse et avait besoin d'un avocat, ce qui a éveillé des soupçons.

Sa tante a heureusement pu déjouer la tentative de fraude.

«La personne a baragouiné des réponses qu'elle comprenait plus ou moins. Finalement, elle lui a dit “Je vais te donner un appel”. Ma tante a dit : “Donne-moi ton numéro, je vais te rappeler”. Elle a raccroché. Alors là, tout de suite, elle m'a contactée Puis elle m'a dit ça. Je suis presque tombée en bas de ma chaise.»

Annie Demers recommande la vigilance face à ces stratagèmes et envisage de signaler l'incident à la Sûreté du Québec.


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Abattage d'arbres: «On est toujours dans un climat de tension et de conflit»
Branle-bas de combat chez les concessionnaires
Des constructeurs «compensent temporairement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30