Aller au contenu
Fin des incitatifs pour les véhicules électriques

Des constructeurs «compensent temporairement»

Des constructeurs «compensent temporairement»
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Les consommateurs peuvent s’attendre à se faire présenter des rabais pour compenser la perte des aides gouvernementales à l’achat de véhicules électriques.

Des constructeurs comme Honda et Volkswagen offrent temporairement des rabais pour compenser la fin des subventions, selon Daniel Breton, président-directeur général de Mobilité électrique Canada et auteur.

«On a vu quelques constructeurs qui ont annoncé effectivement qu'ils compenseraient temporairement le temps que la situation se place. Ils n'ont pas dit: “On donne 5000 $ pour toute l'année 2025”. Ils ont donné quelques semaines pour que la situation se tasse un peu.»

M. Breton critique la gestion du programme par Transport Canada et suggère des ajustements pour une meilleure durabilité du programme.

Les incitatifs gouvernementaux fédéraux de 5 000 $ pour les véhicules électriques au Canada sont épuisés, créant une surprise et une crise pour les concessionnaires et consommateurs. 

L'industrie anticipe l'arrivée de véhicules électriques moins chers dans les prochaines années, ajoute M. Breton.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Des escrocs se servent de sa voix pour tromper une proche
Abattage d'arbres: «On est toujours dans un climat de tension et de conflit»
St-Hubert va lancer une initiative pour rendre ses salles à manger inclusives

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30