Aller au contenu
Mises en chantier en 2025-2026

Une hausse de 13 %, mais nettement insuffisante

Une hausse de 13 %, mais nettement insuffisante
L'APCHQ prévoit une hausse de 13% des mises en chantier à Sherbrooke pour 2025 et 2026. / Adobe Stock

La crise du logement en Estrie est exacerbée par une démographie croissante et la migration interrégionale.

Selon David Goulet, directeur du service économique de l'APCHQ, on prévoit une hausse de 13% des mises en chantier à Sherbrooke pour 2025 et 2026. Cela sera insuffisant face à l'objectif de la SCHL de construire 1,2 million de logements d'ici 2030.

«2023 était l’une des pires années en termes de croissance des mises en chantier. On a vu des baisses significatives pratiquement partout au Québec, ce qui fait en sorte qu'en 2024, on a eu des croissances de mises en chantier assez extraordinaires. Dans la région de Sherbrooke, on parle d'une hausse de 39 %, mais évidemment, on reste loin du sommet qui avait été atteint en 2021.» 

Les augmentations de loyer suggérées par le tribunal administratif du logement pourraient atteindre 6%. Cela reflète un marché locatif serré avec seulement 1,4% des unités disponibles.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Les discours haineux sont plus accessibles»
On est encore loin du compte
Un homme de 45 ans arrêté pour voyeurisme

Vous aimerez aussi

0:00
6:03
0:00
6:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00