Aller au contenu
Montée de l’activité grippale au Québec

Situation dans les urgences: «Ce ne sont pas des semaines qui sont faciles»

Situation dans les urgences: «Ce ne sont pas des semaines qui sont faciles»
Santé Québec a fait le point sur la situation qui se détériore dans les urgences vendredi. / Graham Hughes / La Presse canadienne

La situation pourrait se détériorer dans les urgences du Québec dans les prochaines semaines avec la montée de l’activité grippale dans la province, selon Santé Québec, qui a fait le point sur la situation vendredi.

D'autre part, Frédéric Abergel, le vice-président exécutif aux opérations et à la transformation à Santé Québec, a assuré que les soins d’urgence ne seraient pas touchés par les coupes budgétaires.


Écoutez le Dr Gilbert Boucher, président de l'Association des spécialistes en médecine d’urgence du Québec et urgentologue à l’Institut de cardiologie de Montréal, faire le point au micro de Philippe Cantin.

«Je peux vous confirmer que dans les urgences, en ce moment, il n'y a pas de coupes de services en tant que tel. Mais les coupes, les non-financements ailleurs nous font peut-être un petit peu mal en ce moment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le quiz de Biz... sans Biz!
Le spectacle Broue sur pause: «On a l'intention de continuer en 2026»
«On va manquer de temps plus souvent qu'on va manquer de sujets» -Dimitri Soudas

Vous aimerez aussi

0:00
7:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00