Aller au contenu
Présent à l'assermentation de Donald Trump

«M. Trump a été élu. La démocratie a parlé»

«M. Trump a été élu. La démocratie a parlé»
Simon-Pierre Savard-Tremblay / Tirée de Facebook

Un Québécois assistera avec intérêt à l'assermentation du président Donald Trump à Washington ce lundi. 

Simon-Pierre Savard-Tremblay, député bloquiste de Saint-Hyacinthe, y sera en tant que vice-président de l'Association interparlementaire Canada-États-Unis, pour représenter l'intérêt supérieur du Québec et prévenir des tarifs punitifs nuisibles. 

Il assistera à la cérémonie depuis l'ambassade canadienne, en présence d'autres représentants québécois et canadiens à Washington.

Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève lundi matin, il a souligné l'importance de maintenir des relations avec les États-Unis, malgré les changements d'administration.

«M.Trump a été élu. La démocratie a parlé. Donc je pense qu'on ne peut pas faire grand-chose d'autre que de reconnaître le résultat. Évidemment, il sera président dans quelques heures. Donc là, évidemment, on a beaucoup d'amitié envers les États-Unis, peu importe l'administration qui sera en place. C'est ça la démocratie. Et peu importe qui est là, si on a des affinités ou pas, il va falloir leur parler à un moment ou un autre.»

Il évoque les enjeux liés à la gestion de la frontière canadienne avec les États-Unis. 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La revue de presse de Paul Arcand:
Donald Trump au pouvoir

La chronique politique de Rodolphe Husny:
De nombreux politiciens canadiens à Washington

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un phénomène remarqué avant l’élection de Donald Trump
Magog: débat sur la fermeture de la descente de bateau Bournival
Richard Z Sirois, un passionné de musique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00