Aller au contenu
Accès au lac Magog

Magog: débat sur la fermeture de la descente de bateau Bournival

Magog: débat sur la fermeture de la descente de bateau Bournival
Nathalie Pelletier / Archives

La descente de bateau Bournival du secteur Venise à Magog ne reprendra pas ses activités ce printemps.

La Ville de Magog a pris cette décision en raison du petit nombre d’usagers et des prix de la rénovation nécessaire de la structure donnant sur le lac Magog.

Lundi soir, lors de la première séance du conseil municipal de Magog en 2025, la mairesse Nathalie Pelletier a dû faire face à l’opposition de propriétaires de bateau.

La rampe de mise à l'eau sur la rue Bournival est la seule permettant de voguer sur le lac à partir du territoire de Magog. 

Les coûts de rénovation nécessaires s'élèvent à 300 000 $, souligne la mairesse Nathalie Pelletier. On évalue l’achalandage quotidien de dix utilisateurs. 

«Parallèlement, avec la MRC, on voudrait éventuellement avoir une stratégie avec des barrières, des lavages de bateaux pour la protection des lacs. Ce n'est pas simple de mettre ces installations à cet endroit-là. On se dit toujours que si on investit le 300 000 $, plus la barrière, plus la station de lavage avec le manque d'espace, c'est pour le rendre quand même accessible à tous les citoyens, puis le publiciser un peu.»

Selon Mme Pelletier, l'espace est limité dans ce secteur pour aménager de tels équipements.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le futur pavillon Mitchell, ce n’est pas pour demain
Richard Z Sirois, un passionné de musique
Climat toxique: «Ça marche dans les deux sens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00