En ce Blue Monday, l’équipe du Sentier transcanadien suggère de profiter de l'extérieur pour contrer la déprime saisonnière.
Mathieu Roy, chef de la direction de l’organisme, invite la population à profiter de diverses manières des 29 000 kilomètres de sentiers qui traversent le Canada, soulignant que cela peut être fait en marchant, à vélo, ou même en rame.
Écoutez l’entrevue accordée par Mathieu Roy, du Sentier transcanadien, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
En cette 5e édition de sa campagne «De Bof... à Bonheur», il encourage les gens à profiter des sentiers locaux pour des périodes plus courtes, mettant en avant les bienfaits pour la santé mentale de passer du temps à l'extérieur, même pour quelques minutes.
«Il y a beaucoup de médecins qui prescrivent l'extérieur d'aller au plein air. C'est un peu le but de notre campagne. On veut inviter les gens à célébrer l'hiver. On profite des sentiers l'été, mais l'hiver, les sentiers sont encore présents. On veut les inviter à aller découvrir l'hiver, d’enlever le blues. Il y a beaucoup de gens qui sont démoralisés, qui n'aiment pas l'hiver, qui n'ont pas le goût de sortir dehors».
Le Sentier transcanadien offre une variété d'activités et est accessible toute l'année, adapté à différents niveaux de forme physique et d'intérêt.
Source: Cogeco Média
À écouter aussi:
La chronique Le Cycliste du dimanche
Des sentiers de fatbike à découvrir en Estrie