Aller au contenu
5e édition de sa campagne «De Bof... à Bonheur»

Le Sentier transcanadien comme remède du Blue Monday

Le Sentier transcanadien comme remède du Blue Monday
Profiter du Sentier transcanadien pour contrer les effets du Blue Monday. / Tirée de Facebook

En ce Blue Monday, l’équipe du Sentier transcanadien suggère de profiter de l'extérieur pour contrer la déprime saisonnière.

Mathieu Roy, chef de la direction de l’organisme, invite la population à profiter de diverses manières des 29 000 kilomètres de sentiers qui traversent le Canada, soulignant que cela peut être fait en marchant, à vélo, ou même en rame. 


Écoutez l’entrevue accordée par Mathieu Roy, du Sentier transcanadien, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


En cette 5e édition de sa campagne «De Bof... à Bonheur», il encourage les gens à profiter des sentiers locaux pour des périodes plus courtes, mettant en avant les bienfaits pour la santé mentale de passer du temps à l'extérieur, même pour quelques minutes. 

«Il y a beaucoup de médecins qui prescrivent l'extérieur d'aller au plein air. C'est un peu le but de notre campagne. On veut inviter les gens à célébrer l'hiver. On profite des sentiers l'été, mais l'hiver, les sentiers sont encore présents. On veut les inviter à aller découvrir l'hiver, d’enlever le blues. Il y a beaucoup de gens qui sont démoralisés, qui n'aiment pas l'hiver, qui n'ont pas le goût de sortir dehors».

Le Sentier transcanadien offre une variété d'activités et est accessible toute l'année, adapté à différents niveaux de forme physique et d'intérêt.

Cogeco Média

Source: Cogeco Média

À écouter aussi:

La chronique Le Cycliste du dimanche
Des sentiers de fatbike à découvrir en Estrie

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Il est temps de réviser la formule de calcul des augmentations
Frédéric Arnold: à la rencontre de «l’Américain moyen»
Le syndicat rejette une offre de l'employeur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00