Aller au contenu
Portrait d'un pays polarisé

Frédéric Arnold: à la rencontre de «l’Américain moyen»

Frédéric Arnold: à la rencontre de «l’Américain moyen»
Frédéric Arnould / Fournie

Le journaliste Frédéric Arnould a pu parcourir les États-Unis et sonder les états d'âme des Américains. 

Il est l’auteur du nouveau livre C'est aussi ça, l'Amérique - Portrait d'un pays polarisé.

L’ouvrage explore la diversité des opinions et la polarisation aux États-Unis à travers des rencontres avec des citoyens américains typiques. 

«L'idée de ce livre, c'est un peu de faire une espèce de road trip à travers les États-Unis et aller dans des États dont on ne parle pas beaucoup, où il ne se passe pas grand-chose. Mais c'est-là qu'on peut retrouver ce qu'on appelle l'Américain moyen. Quand on travaille à Washington, on est un peu dans cette bulle politique qui fait qu'on ne sait pas trop ce qui se passe au niveau de l'Américain moyen.» 

M. Arnold souligne la fracture politique croissante entre les États démocrates et républicains, exacerbée par des discours politiques toxiques et des médias sociaux favorisant la désinformation. 

Sur les ondes du 107,7 Estrie, il évoque également la solidarité américaine mise à l'épreuve lors des crises, comme les feux en Californie, contrastant avec le passé.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

 

Les Éditions Québec Amérique

Source: Les Éditions Québec Amérique

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des hausses de loyer suggérées de 5,9%
Il est temps de réviser la formule de calcul des augmentations
«C'est incohérent avec le désir de protéger le français au Québec»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00